Novembre/décembre 2011, Grenoble – Cycle d’autodéfense intellectuelle : la face cachée de l’histoire

altCe mois de novembre pluvieux à Grenoble est l’occasion de rincer nos idées reçues et se plonger dans la face cachée de l’histoire.

Le 09 novembre débute le second cycle d’autodéfense intellectuelle saison 2, proposé et concocté aux petits oignons par le Collectif de Solidarité Étudiante Sciences Humaines et Sociales[1], les Renseignements Généreux et le CorteX.

Le cycle se déroule sur les mois de novembre et décembre 2011 et propose des projections, exposés et débats sur le campus universitaire de Saint Martin d’Hère.

1ère salve avec un cours ouvert de l’UET zététique et autodéfense intellectuelle de Richard Monvoisin : « Histoire et pseudo-histoire : comment faire mentir l’histoire a des fins idéologiques ? » – 17h30 – DLST amphi E2.

 

Cliquez sur les affiches pour afficher le programme complet du cycle.

 

alt

 

 


[1] Le CSE-SHS est une association tenue majoritairement par des étudiant-e-s dans la salle 15 du BSHM (Bâtiment des sciences de l’homme et des mathématiques) depuis la rentrée 2009. A volonté alternative (auto-gestionnaire, économiquement autre, etc.) et utile au plus grand nombre, le collectif essaye de toucher un peu à tout dans le cadre des besoins et des idées qu’il peut rencontrer autour de lui. Son public est de fait, mais pas de volonté, globalement universitaire. On compte dans ses activités : une zone de gratuité, un café/snack avec bénéfices minimum pour l’assurance de fin d’année, une bibliothèque, des distributions alimentaires régulièrement organisées.

Contact ► salle 15 du BSHM, cse.shs@gmail.com